
Avec le retour des beaux jours, les allergies font leur grand retour!
Les allergies au pollen, forme la plus fréquente des allergies, touche près d’un quart de la population.
Ce phénomène, qui correspond à une réaction anormale de notre système immunitaire, va provoquer larmoiements, éternuements, rougeurs, démangeaisons…
Pour éviter ou en tout cas limiter ces symptômes, il est important d’agir en prévention, en traitant le terrain.
Voici une liste de plantes très intérressantes et efficaces contre les phénomènes allergiques:
-Le bourgeon de Cassis: c’est la plante de référence pour traiter tous types d’allergies: anti-histaminique, anti-inflammatoire et modulateur du système immunitaire, il traite à la fois le terrain et les symptômes
-Le Plantain: en tisane ou en teinture-mère, le Plantain est la plante anti-allergique de référence. A associer au Cassis pour plus d’efficacité
-L’Ortie: effet anti-histaminique et anti-inflammatoire intéressant, c’est également une très bonne reminéralisante. Elle s’associe très bien au Plantain dans une tisane par exemple.
-Le bougeon de Hêtre: anti-allergique et immunostimulant, il s’associe très bien au bourgeon de Cassis quand celui-ci n’est pas suffisant seul.
-Manganèse Cuivre: ces deux oligo-éléments sont indispensables pour traiter le terrain allergique, ils vont moduler le système immunitaire et le terrain inflammatoire.
A démarrer dès le mois de février, en cures de 3 semaines, à renouveler après une semaine de pause pendant toute la durée de l’exposition aux allergènes.
Pensez également à nettoyer votre foie, il est l’un des organes moteurs dans les phénomènes allergiques. Le détoxifier permettra à votre organisme de mieux réagir face aux allergènes.
Enfin, aérez bien votre habitat, quotidiennement, et plutôt en fin de journée.