Vous possédez un compte ?
Connectez-vous
pour payer plus vite.
Détox de printemps
Le Printemps, en médecine traditionnelle chinoise, démarre cette année le 4 février.
C’est le moment du renouveau, la nature s’éveille, la sève des végétaux monte, les jours rallongent, et votre organisme profite de la puissance de cette force vitale.
Cette saison est reliée au Foie, et c’est de lui qu’il va falloir prendre soin tout au long de ce début de printemps.
Comment? En commencant par végétaliser votre alimentation. La Nature étant bien faite, c’est justement en ce moment qu’elle commence à sortir ses premières feuilles et jeunes pousses, vous offrant une multitude de choix en salades sauvages. Réduisez vos apports en produits sucrés et gras, pour les remplacer progressivement par plus de légumes, crus ou cuits. Reprenez progressivement une activité physique douce, comme la marche, le yoga ou la natation. Et pensez à bien vous hydrater!
Côté plantes, il existe une multitude de plantes locales pour vous accompagner dans votre cure de détox printanière: Artichaut, racines de Pissenlit, jeunes pousses de Genévrier, feuilles de Romarin, Sève de Bouleau… la nature regorge de plantes pour vous aider à drainer votre foie.
A vous de choisir la forme qui vous convient le mieux: en tisanes, en teinture mère, en gemmothérapie sous forme de gouttes…
La durée de la cure est en général de 21 jours.
Elle est conseillée à presque tous, ormis les enfants, femmes enceintes, personnes déminéralisées ou en convalescence.
Elle est particulièrement recommandée aux fumeurs, sportifs, personnes poly-médicamentées, avec des pathologies comme arthrose, allergies, eczéma, problèmes de cholestérol…
N’hésitez pas à me demander conseil pour plus d’informations !